Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de K
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 276 034
19 mai 2015

5 astuces pour nettoyer parfaitement vos plaques en vitrocéramique

 

 

nettoyer

 

Vous avez des plaques à induction ou en vitrocéramique dans votre cuisine et vous vous demandez comment les nettoyer efficacement sans trop les abimer ? Voici 5 astuces qui vont vous changer la vie...

Les plaques en vitrocéramique sont parfois difficiles à entretenir. La surface étant fragile, on ne peut pas la gratter pour enlever les tâches de graisse au risque de les rayer.

La pierre blanche

Pour commencer, utilisez une éponge douce imbibée d'argile (pierre blanche) et frottez la plaque en vitrocéramique avec. Il vous suffit ensuite de rincer à l'eau et d'essuyer à l'aide d'un chiffon en microfibres pour bien nettoyer votre surface.

Le bicarbonate de soude

C'est fou tout ce que le bicarbonate de soude permet de faire dans une cuisine. Sol, réfrigérateur, il permet de faire briller tout ou presque. Et ça tombe bien puisqu'on peut aussi l'utiliser pour nettoyer les plaques en vitrocéramique. Il suffit, de la même manière qu'avec la pierre blanche, d'humidifier une éponge douce et de verser 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Nettoyez avec, rincez et séchez avec un chiffon.

Le blanc de Meudon

Voici un produit naturel qui vous permettra de dégraisser vos plaques vitrocéramique en un rien de temps et de faire partir toutes vos tâches. Pour préparer la pâte, mélangez un peu d'eau avec du blanc de Meudon puis étalez-là sur vos plaques. Frottez doucement avec et rincez.

Le vinaigre d'alcool blanc

Saviez-vous qu'un peu de vinaigre blanc sur vos plaques de cuisson permet en un coup d'éponge de supprimer les saletés ? Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle si elles ont du mal à partir et frottez le tout avant de faire briller vos plaques avec un chiffon doux.

Le savon noir

Une noisette de savon noir mou sur une éponge suffit pour faire briller vos plaques en vitrocéramique. Frottez à l'aide de ce savon oriental, rincez et essuyez.

Enfin, sachez que des accessoires spécialement conçus pour les plaques vitrocéramique sont aussi très efficaces pour leur entretien tel qu'un grattoir, ou une spatule en bois. Attention à ne pas utiliser d'éponges abrasives afin d'éviter toutes rayures.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'utilise depuis peu le savon noir : http://nettoyer-la-maison.com/gamme-ecologique/168-savon-noir-en-pate-a-l-huile-de-lin-pot-de-1-kg-la-corvette-3182612709070.html en complétment du bicarbonate de soude et j'avoue que je suis fan. Une fois qu'on s'habitue au dosage et à l'utilisation on a pas envie de revenir en arrière, je m'en sers aussi pour faire mes vitres pour info
Répondre
Publicité