Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de K
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 276 066
24 août 2015

La Dame au bord du lac

 

98041050_m

 

Elle se promenait lentement le long du rivage, cherchant en vain ce que signifiait son âge.

elle voulait savoir pourquoi, elle avait connu tant de tourment, et pourquoi aujourd'hui elle ne pouvait accomplir sa vie.

On lui disait qu'elle suffisait dans ce monde qui l'épouvantait, d'avoir confiance en elle pour éclairer ses nuits. elle le savait mais ne pensait pas manquer de courage,elle exprimait parfois sa rage, mais jamais cela ne lui permettait de toucher celui qu’elle aimait.

Mais était ce vraiment l'amour qui lui jouait ces mauvais tours ? En fait, elle se dédaignait elle-même.

Non pas dans l'image qu'elle avait d’elle, mais dans celles qu'elle suscitait aux autres. elle s'avait qu'elle inspirait parfois le dégoût, la compassion ou l'amitié, qu'on l'aimait parce qu'elle était agréable à vivre, qu'on se confiait volontiers à elle, mais malgré tout, elle n'était pas heureuse.

elle aurait voulu savoir pourquoi elle n'avait pas de pouvoir sur celui qui faisait battre son cœur, la faisant souvent sombrer dans le malheur.

elle continua son chemin au bord de l'eau cherchant une solution dans les flots, mais les larmes arrivèrent sans prévenir, comme le souffle d'un délire dont l'origine restait un mystère, mais qui arrivait si souvent, qu'elle ne fut pas surpris. elle arrêta de marcher.

elle voulu se noyer. La tentation n'était pas rare, pour elle de sombrer dans le noir, mais elle ne l'avais jamais fait, ne sachant pas si elle le devait.

Mais cette fois, elle n'y avait plus de choix : elle se tint debout sur la rive, regarda un instant son reflet sur l'eau. elle se voyait déjà les yeux fermés, noyé dans l'eau glacée. cette vision étrange, de son départ pour les anges, lui rappela le prénom de celui qu'elle aimait.

Pourquoi n'avait elle jamais su lui dire à quel point elle l'aimait ? Pourquoi avait elle hésité ce fameux soir, à lui dévoilé son amour ? De toute façon, il était trop tard, tout retour serait dérisoire, il ne l'aurait jamais aimé, n'éprouvant pour elle que de la pitié. Elle recula de quelques pas, certain de l'issu de son trépas. elle ne savait pas nager et l'eau était déchaînée, le lac fourmillait de tourbillon et se voulait le reflet de ses passions : à la fois désordonné et sans issu, mais en même temps si belle dans la tranquillité éphémère.

elle se jeta sans réfléchir, ne pensant plus qu'a mourir. Au moment où elle allait atteindre le précipice, dans un dernier regard hors de l'abysse, elle l’aperçut, il était immobile et apeuré, la bouche ouverte, les yeux affolés.

Mais pour elle, tout était fini, elle flottait au bord du marais et la vie n'était plus en elle. Il se précipita vers son corps dans l'espoir de faire fuir la mort, et malgré la force de sa volonté, il ne put la ressusciter.

il la tira vers le rivage pour apaiser son naufrage et s'allongea sur elle dans les larmes de la nuit. Il cria au ciel sa haine contre l'Éternel puis lui avoua tout bas qu'il était celui avec qui il voulait aimer la vie.

Elle non plus n'aura jamais su que leur amour était réel car l'émotion avait eu raison d'elle et un ange leur avait ouvert ses ailes pour les conduire dans le ciel.

Plus tard on découvrit, à la fin de la nuit, deux corps enlacés et inanimés, car privés d'avoir été aimés.

On se souvint alors que l'amour doit durer toujours, qu'il doit être dévoilé sans quoi il peut tuer. Deux être peuvent s'aimer, deux amants peuvent se quitter, mais quand l'amour est caché, même la mort ne peut le retrouver...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité