Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le boudoir de K

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 276 205
16 mars 2020

Crackers fous

 85691_w648h414c1cx1361cy3383cxt0cyt0cxb3738cyb5611

Ingrédients :

250 g de farine

25 g de beurre

1 pincée de sel

15 cl de lait bouillant

Épices (au choix)

 

 Préparation

Temps Total : 10 min

Préparation : 5 min

Cuisson : 5 min

 Dans un robot, mixer ensemble le sel, le beurre, et la farine.

 Verser directement le lait chaud, en continuant à faire tourner le robot, jusqu'à temps que ça fasse une boule.

 Abaisser la pâte, aussi finement que possible, et découper des ronds de 4 cm, à l'aide d'un verre.

 Disposer les, sur un papier sulfurisé et enfourner 5 min, à 210°C (thermostat 7).

Publicité
Publicité
12 mars 2020

L'ŒUF DE PÂQUES COLORÉ

0326504f7b071dd71645167e46500882

 INGREDIENTS

12 œufs

3 colorants alimentaires spécial œufs (ça marche aussi avec le colorant de la marque Vahiné)

6 c. à soupe de vinaigre

2 c. à café sel

2 c. à soupe d'huile végétale

PRÉPARATION

 Mettre les œufs dans une casserole avec de l'eau froide et 2 cuillères à café de sel.

 Faire cuire à feu moyen 15 minutes pour obtenir des œufs bien durs.

 Attention, l'eau ne doit pas bouillir si non vous risquez de fendre les œufs. Pendant ce temps, préparer les bains de teinture, décider les couleurs que vous allez faire.

 Utilisez des bocaux de 800 g, remplissez-les à moitié avec de l'eau bouillante, ajouter 2 c.à s de vinaigre et le colorant. Plongez 3-4 œufs temps de 5 à 10 minutes dans le bain de teinture choisi. Pour éviter de les casser, déposez-les au fond à l'aide d'une cuillère.

 Retirez les œufs de la teinture et séchez-les avec une serviette en papier.

 Réserver sur un papier à cuisson.

 Frotter les œufs encore tièdes avec une serviette légèrement humidifiée d'huile végétale.

 Vous obtiendrez de beaux œufs colorés et brillants que vous pourrez laisser en l'état ou que vous pourrez décorer avec des gommettes, des paillettes, des rubans etc.

 Ce sont des œufs durs, vous pouvez les consommer avec du sel, mayonnaise, en salade etc.

 

15 février 2020

Caviar au parfum que vous voulez

4cc03db8423f7af009fc024708c88bc9

Ingrédients

Fruits ou légumes

20 Cl de jus souhaité

20 Cl d'huile végétale

4 g De gélatine en poudre (agar agar)

 Préparation

Réalisez la recette "Caviar de fruits" à la casserole.

 Mélanger la gélatine et le jus de fruit puis remuer vigoureusement (2 minutes).

 Porter le tout à ébullition.

 Remuer à nouveau le liquide (environ 1 minute).

Laisser un peu refroidir (le mélange doit être tiède).

Remplir la pipette et verser le mélange goutte par goutte dans de l’huile végétale froide.

Utiliser un récipient haut et pas trop large plongé dans un bac de glace (plus la durée de chute des perles est longue dans l’huile et plus l’huile est froide, plus les perles conserveront leur forme ronde.

Laisser refroidir 5 à 10 minutes puis récupérer délicatement les perles avec la cuillère percée.

Rincer délicatement les perles à l’eau tiède.

Utiliser sur des desserts, dans du champagne pour ceux aux fruits, sur des légumes comme vous le souhaitez

 

 

28 août 2019

J'ai oublié l'année

lac-des-ibis-le-vesinet

J'ai oublié l'année

Toute la journée j'ai pensé à cela.

 Il s'en va, il s'en va. J’ai considéré les semaines à venir, blanches, vides, vierges, un nouveau livre à remplir. J’ai aimé cette idée banale de combler votre absence par les mots, le vide infini de vous par un morceau de moi, que je vous donne, que je veux que vous possédiez toujours. Ces pages blanches, ces heures creuses, qu'en ferai-je ?  Je ne crois rien en faites. La maison est vide maintenant. J’y marche à petits pas. Je n'ose pas encore rompre le silence, je continue les gestes. Les gestes réguliers que je faisais quand je savais que vous alliez venir, les habitudes, les moments percés dans le temps, je les continue naturellement. Il faut mettre de l'eau fraîche dans les vases, et des croquettes dans l’assiette de Satin-doll. Il faut ouvrir les fenêtres le matin pour laisser entrer l'air. Il faut ramasser le courrier, faire chauffer l'eau du thé, continuer les mêmes gestes du rythme intérieur, ne pas rompre le fil, ou sinon ce serait comme arrêter un disque avant sa fin. Vous êtes loin, loin dans cette autre vie de vous et qui ne m'appartient pas. Je vous attends dans le creux chaud de notre chez nous. Je vous attends, et l'attente toute entière devient mon domaine, j'invente les mots qu'il faut, les mots sur le silence. Vous êtes loin, vous avez laissé derrière vous le début d'une histoire, les murs jaunis de notre appartement, dans cet appartement j’y passe une partie de l'été et bientôt de l’automne et je ne sais pas encore si j’y passerai l’hiver et tout le temps qui me sépare de vous, jusqu’au jour ou je devrais contrainte et forcée le quitter.

 J’y laisserai mes livres dans la bibliothèque, mes fleurs sur le bord des fenêtres, je refermerai le piano, il restera l’odeur de mon parfum sur mes vêtements. Où êtes vous donc parti, l’appartement est si vide soudain. Je me suis réveillée j'ai étendu la main et vous n'y étiez plus, en faites vous n’y étiez que dans mes rêves. Mais ils étaient si bons ces rêves là, et là il ne restait plus que le reste d'un rêve, froissé comme les draps, une terrible odeur de fleurs fanées. J’ai été prise d'une peur panique. La peur des amants séparés, le corps tranché en deux par le froid et l'absence, on ne peut rien y faire, on ne peut rien combler, de ce vide infini on ne peut rien soigner qu'un sentiment d'oubli dans la nuit. Vos mains je les retrouve, parfois, un peu difficilement, le matin dans le lit de mon bureau dans ces draps froissés par la nuit, ces draps qui ne sont pas les notre. Mon corps refroidit n'a d'égale que celle du rêve ou de l'amour, plus jamais je n’ai pu coucher dans notre chambre, dans notre lit.

 Pensez-vous à moi parfois ? Je voudrais que l'on ne vienne me parler que parce que vous l'ordonnez. Je voudrais que chaque livre que je lise soit un livre que vous ayez lu, et aimé. Vous êtes parti, je sais qu'il le fallait, soudain quelque chose dans le rêve s'est déchiré, le grand froissement d'un tissu, comme la voile d'un voilier s’arrache dans la tempête. Vous êtes parti, vous me laissez toute seule dans l’inquiétude, la solitude, c’est comme un morceau de musique inachevé.

 Je le veux je l'espère je souhaite que ce désir secret au plus vite vous ramène à moi. J’en fais des poèmes, un texte sans queue ni tête, j'en fais des montagnes, je le chuchote sur des pages blanches, je l'enferme dans une petite boite à secret, celle que j’avais quand j’étais petite fille qui quand je l’ouvrais, laissait apparaître une danseuse étoile et jouait la petite musique de nuit de ce cher Mozart . Mais ce n’est que des rêves, j’entends au loin un "chut" vous êtes parti ce jour là, il faisait chaud, vous êtes parti en m’embrassant vite sur le bout des lèvres, la porte a claqué.

 Vous emmeniez avec vous mon âme, la chanson silencieuse de mon corps, mes cheveux emmêlés, vous êtes parti, vous m’avez emporté avec vous toute entière, je n’étais qu’a vous, je ne respirai que pour vous. Dans un dernier signe de la main. Vous avez disparu, vous êtes parti, j'ai fait semblant de ne rien voir, et sous mes paupières closes j'ai enfermé tout ce que je ne voulais pas que vous ne puissiez jamais apercevoir ma tristesse, mes larmes mon inquiétude. Vous êtes parti, je n'ai pas dit un mot. Je me suis faite statue, pour que vous puissiez partir très vite là, où on vous appelait, que vous puissiez rejoindre cette autre vie de vous qui ne m'appartient pas, à la frontière de laquelle s'arrêtent tous mes droits. Et depuis ce départ chaque jour qui passent me ramène à me dire …remettrez vous vos bras autour de mon cou, vos doigts dans mes cheveux, ré-entendrai- je un jour ce vieil air de jazz à mon oreille, un matin pour me réveiller, sans que les larmes me viennent, reposerez vous vos doigts sur les touches blanches et noires de ce piano, que j’ai tant désiré, me ré-embrasserez vous, comme vous seul savez le faire.

 J’avais depuis ce jour commencé à écrire, un peu chaque jour mais j’ai subitement décidé de changer la forme de ces lettres, plutôt que d'écrire tous les jours, un courrier qui ne viendra que s'ajouter aux précédents, s'effacera dans les suivants, que je n’enverrai jamais, j'écrirai, par fragments, selon l'humeur et le moment, sur cette grande page blanche. Vous la lirez tout d'un trait un jour peut être quand je déciderai ou vous ne la lirez peut être même pas, en vous disant mais elle écrit quoi là…une histoire qui n’existe pas, ou peut être direz-vous qu’elle n’est plus la mienne. Où vous la lirez comme une seule grande lettre. On en aura supprimer les dates. On la lira comme un roman. C’est le mouvement seul de la lettre, du langage, qui importe, en ce qu'il effectue sans cesse, en aveugle, ce chemin sombre et noueux de moi vers vous. À chaque mot que je vous écris, vous si loin, intouchable, en écrivant, je vous ramène dans ma bulle je vous parle, je vous fais exister, je m’invente ma vie,

Aujourd’hui…que vais mettre, sortirons-nous ? Resterons-nous là ? Le soleil brille nous irons nous promener dans un parc planté d’arbre…pas n’importe quel arbre, un arbre centenaire ou pas…

de quelle année s'agit-il ?

6 juin 2019

sel de céleri pour saler sans danger

  

Celeri_branche-e5e0cfe6c122fb2c205489dcdea20eed

Le céleri est une plante très riche en sodium bio disponible et adapté à l’être humain, contrairement au sel sous sa forme raffinée

 Voilà donc une très bonne alternative, facile à réaliser pour saler sans nuire à nos organismes, c’est parti !

 Pour environ une tasse de sel de céleri :

 – 1 pied de céleri branche

 – Couteau

– Moulin à café électrique

– Four avec ventilation (ou mieux déshydrateur)

 Commencez par séparer les feuilles des tiges (les feuilles pourront être intégrées à un jus, smoothie, soupe ou n’importe quel plat pour parfumer et saler).

Couper les tiges de céleri le plus finement possible, en particulier si vous utilisez un four, plus ce sera fin, mieux cela séchera.

Placez le tout sur la plaque de votre four sur du papier de cuisson à la température la plus basse à mi-hauteur, vérifier bien que la ventilation fonctionne et laisser la porte du four légèrement ouverte (pour évacuer l’humidité).

Une fois le céleri bien sec, réduisez le tout en poudre grâce à un moulin à café et placez le « sel » dans un bocal hermétique.

Il ne vous reste plus qu’à le saupoudrez où vous le souhaitez !

Homemade-Celery-Salt-Culinary-Hill-660x990

 

 

Publicité
Publicité
28 mai 2019

6 PLANTES QUI ATTIRENT LES ÉNERGIES POSITIVES

Le Feng Shui est un art ancestral chinois ayant pour but d’harmoniser l’énergie d’une pièce afin de procurer à ses occupants la serenité, le bien-être et l’harmonie.

Cet art très subtil et passionnant, d’autant plus important de nos jours où l’air de nos habitations est très pollué, rempli d’ondes magnétiques et ne tient aucunement des principes de l’harmonie des pièces.

Les plantes du Feng Shui, en plus de limiter l’air vicié, ont un rôle énergétique et stabilisateur. Dans les angles et recoins d’une maison, elles permettent de neutraliser les énergies néfastes et de faire circuler le chi. Dans les grandes pièces et les couloirs ces plantes le ralentissent.

Voici 6 plantes qui plantes qui attirent les énergies positives et rendent votre habitat plus serein.

1. LE BAMBOU (LUCKY BAMBOO)

bambou

Très utilisée dans le feng-shui, il s’agit de la plante porte-bonheur par excellence.

Elle symbolise la prospérité, la chance et repousse les ondes négatives.

Le bambou est une plante étonnante qui apporte la paix et la sagesse dans une pièce.

De part sa nature intrinsèque, elle nous apprend la sagesse ultime : comment être souple face à la vie, rester ouvert à l’intérieur tout en gardant un attachement profond à la terre et au moment présent.

Comme toutes les plantes elle représente l’élément bois qui influence notre énergie, notre vitalité.

Selon son nombre de tiges, le bambou à des propriétés particulières : bon ça heuu on peut ou pas y croire mais bon

3 pour le bonheur 

5 pour la santé

8 pour la richesse et l’abondance

9 pour la chance.

Le bambou ne nécessite que très peu d’entretien. On le place généralement dans une pièce avec un faible éclairage et à l’abri du soleil.

Les positionnements idéaux sont le sud-est et l’est.

2. LA CRASSULA OVATA

energie-positive-300x225

Littéralement, la plante de la richesse.

À ce titre, on la voit souvent dans les entrées de restaurant ou de magasins chinois.

La Crassula Ovata est une plante réputée pour attirer la prospérité, mais également pour ses propriétés dépolluantes de l’intérieur.

Elle grandit très rapidement et sa croissance ne doit jamais être altérée (tout un symbole).

À placer de préférence au sud-est et à l’est de son logement.

Elle nécessite très peu d’entretien (un arrosage toutes les deux semaines) et se place préférablement dans un angle. La Crassula Ouata aime la lumière naturelle.

3. LA SAUGE

sauge

La sauge est utilisée pour se débarrasser des émotions négatives.

Peur, colère, anxiété sont en effet annihilées par les propriétés purificatrices de la sauge.

Les chamans d’Amérique du nord brûlent la sauge blanche pour dissiper les énergies négatives.

La sauge est également utilisée comme remède de part ses propriétés antibactériennes, antifongiques, antiseptiques, antispasmodique etc.

Ne la placez pas dans les zones sèches.

4. LE BASILIC SACRÉ

basilic-sacre

Une plante très utilisée de la médecine Ayurvédique où elle est utilisée à des fins médicales et religieuses.

Se tenir à ses côtés constituerait une pratique saine car elle “expire” de l’air purifié.

La tradition souligne également que le simple fait de la toucher purifie un individu aussi bien mentalement que physiquement.

L’Ayurveda définit les propriétés curatives du basilic sacré dans de nombreux livres. Elle est comme un «Elixir de vie» et a d’immenses propriétés anti-stress, anti-bactériennes, anti-inflammatoires.

Du point de vue du feng shui, elle purifie l’air ambiant des énergies négatives et attire les ondes positives.

Elle doit préférablement être placée au nord, à l’est ou au nord-est.

5. L’ORCHIDÉE

orchidee

Pour le Feng Shui l’orchidée est le symbole de la fertilité.

Elle symbolise la quête de la perfection dans tous les domaines de sa vie : abondance, perfection, croissance spirituelle, beauté, pureté.

Dans les cultures anciennes on offrait l’orchidée aux jeunes mariés en guise de porte-bonheur pour une vie épanouie.

L’orchidée absorbe le dioxyde de carbone et libère de l’oxygène, elle convient donc à toutes les pièces de la maison, y compris les chambres.

Cette plante doit toujours avoir un sol légèrement humide.

6. LE LYS DE LA PAIX

lys-de-la-paix

Cette plante favorise l’épanouissement spirituel, mental et physique. Elle permet la bonne circulation de l’énergie dans une pièce.

Le lys de la paix est aussi un moyen efficace pour purifier l’air intérieur. Elle neutralise les polluants émis par les tapis, les peintures, les vernis à bois et autres matériaux. Ces polluants irritent la gorge, perturbent le sommeil et causent des maux de tête.

23 mai 2019

Salade de champignons crus à la crème

IMG_0628 recette

Ingredients : pour 2 pers

200 g de champignon de Paris
10 cl de crème fraîche semi-épaisse
3.5 cl de jus de citron (en flacon ou jus pressé)
Poivre
Sel
Muscade

Prèparation :

Après avoir coupé les pieds sablonneux des champignons, et les avoir lavés (brossés), couper en fines lamelles dans le sens de la longueur.

Arroser de 5 cl de jus de citron et réserver au frais.

Ensuite, mélanger le reste du jus de citron à la crème, avec 2 pincées de sel et de poivre.

Ajouter un peu de muscade rapée et verser cette sauce sur vos champignons en les mélangeant bien.

Bon appétit!

A conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de passer à table Et utiliser de la crème peu épaisse ! Ajouter, pour la présentation de la couleur à votre assiette : persil plat, tomate cerise. Cette salade accompagne très bien les viandes froides.

27 mars 2019

Wraps au poulet et mozzarella

 wrap-de-poulet

Les ingrédients (pour 4 wraps) :

– 4 wraps mexicains (au blé complet, de préférence)
– un beau blanc de poulet
– de la mozarella
– une belle tomate ou deux moyennes
– un demi poivron rouge
– un oignon
– de la laitue
– un citron

 

Couper votre blanc de poulet en dés, puis le faire cuir à la poêle dans un peu d’huile d’olive.

Faire préchauffer votre four à 200°C, sur le mode grill.

Pendant ce temps, lavez et découpez vos légumes en dés.

Lorsque votre poulet est quasiment cuit, enfourner les wraps sur la grille du four pendant 1 minute

Une fois la minute écoulée, retourner les wraps, recouvrer les de morceaux de mozarella et enfournez de nouveau pendant 1 minute.

Une fois les dés de poulet cuits, ajouter leur le jus d’un demi citron.

Retirer les wraps du four et verser les dés de poulet, les légumes coupés en dés et la salade en leur centre.

14 mars 2019

Flognarde aux pommes

flognarde_pommes

Pour 6

Ingrédients

  • 4 œufs de la ferme
  • 8 cuillers à soupe de sucre
  • 4 cuillers à soupe de farine
  • 25 cl de lait de la ferme
  • 5 pommes du jardin
  • 30 g de beurre

 Préparation :

Battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine tamisée et remuer très vivement pour éviter les grumeaux.

Ajouter le lait : vous devez obtenir une sorte de pâte à crêpe liquide.

Peler et "détrognonner" les pommes. Découper en lamelles épaisses.

Les Mettre dans une poêle avec du beurre et un petit peu de sucre

Chauffez le four à 170°c.

Beurrer largement le moule

Disposer soigneusement les lamelles de pomme en rosaces… Ou bien jeter en désordre, loll

Verser la pâte.

Et au four, 35 minutes environ.

Servir tiède.

 

23 février 2019

Les bienfaits de la betterave

betterave-bienfaits

 

Sous sa belle robe, ce légume-racine est une mine d’or pour la santé. Profitez-en car, si d’octobre à mars c’est la pleine saison de la betterave, on en trouve toute l’année !

 Un super-médicament à elle toute seule !

 Très peu calorique (30 à 40Kcal/100g), gorgée de fibres, vitamines et minéraux, la betterave se distingue surtout par sa richesse en antioxydants et notamment en bétalaïne, ces pigments anti-inflammatoires qui lui donnent sa couleur flamboyante et qu’elle est un des rares végétaux à abriter. Elle affiche aussi une teneur élevée en nitrates (dégradés en nitrites une fois ingérés), des composés naturels qui préservent l’élasticité des artères. Ces qualités exceptionnelles lui confèrent un pouvoir médical considérable.

 - Pour la santé cardiovasculaire : Des études ont montré que la betterave était efficace pour lutter contre l’hypertension artérielle qu’elle peut abaisser de plus d’un point. En améliorant aussi la circulation sanguine, en favorisant le bon cholestérol au détriment du mauvais et en luttant contre le stress oxydatif, elle permet ainsi de préserver la santé cardiovasculaire.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>
Publicité