Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de K
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 276 396
28 janvier 2016

Ratatouille

 

ratatouille

Moi qui pensait que le regime cretois, etait toujours a la mode avec ses garanties de protextion des maladies cardio-vasculaire que neni 
j'apprend avec effarement , qu'il est en voie de forte régression pour ne pas dire de disparition.
Et j'ai lu que c'est la très sérieuse organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (la FAO) qui l’annonce.
La faute à nos modes de vies, les femmes non plus le temps d'eplucher trois legumes mais aussi à la malbouffe standardisée qui a profondément changé les habitudes alimentaires chez les jeunes générations,
Non seulement la ratatouille régresse mais de plus les légumes entrant dans sa composition sont de moins en moins prisésIngredients :

Ingredients : Pour 2 personnes :
1 gros oignon rouge
3 gousse d'ails
1 aubergine
1 courgette ronde
1 poivron rouge
2 tomates les tomates etant en dehors de l'ete pas tres bonne je mets moi des tomates en boite
herbe de provence et origan
sel et poivre
l'huile d'olive
1 cube de bouillon de legumes

Preparation :
Couper les légumes en petits dés.
Les faire cuire les uns après les autres en les salant et les poivrant sauf la tomate.
Dans une poèle avec de l'huile d'olive, à feu vif et en les remuant sans cesse jusqu'à ce qu'ils commencent à griller un peu mais qu'ils restent légèrement croquants.
Les mélanger dans un faitout pour qu'ils finissent de cuire ensemble.
Rajouter la tomate couper en petits dés.
Parsemer d'herbes de provence et d'origan .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité