Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de K
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 276 851
29 février 2016

Range Foulards

   

Image1

 

83938203_p

1 - Prendre un cintre en bois de préfèrence,

2 - Nouer des anneaux de rideaux en bois avec de joli ruban acheté au rayon mariage chez Gifi ou babou comme sur la photo 

et voila un super façon de ranger vos foulards 

simple facile

 

 

Publicité
Publicité
14 février 2016

Serviettes pliage pour les Paques

1 février 2016

Bois flotté pour quelqu'un qui se reconnaitra

 Bois flotté pour une maison au bord de la mer

047b980b268a98defca9e35a538e46c4

cf165779cfc1885e65b3f9e11dda1304

il_570xN

26 janvier 2016

Distributeur de ruban adhésif, double face rouleau, de bande cache

distibuteur de papier adhesif

 

 

contre plaqué tassaux de la largeur de vos rubans adhesifs

h_632955

h_576560

 

colle a bois quelques vis et le tour est joué

 

4 septembre 2015

Detox à l'arrivée de L'automne

Pourquoi la prudence est-elle de mise ?

Quand on suit une monodiète, on évite de s'adonner à des activités très physiques, comme une course d'endurance. Ce programme à but régénératif fatigue dans un premier temps. Le premier jour est réputé très difficile.
Mais on recommande de ne pas procéder à une monodiète plus de quatre fois dans l'année.
Attention à la reprise de l'alimentation habituelle qui doit être d'autant plus progressive que votre programme monodiète a duré plusieurs jours.
Suivre une monodiète est à éviter pour des personnes souffrant de déréglements comme le diabète.

Je mange "mono" pendant combien de temps ?

On suit ce programme mono-aliment durant un, deux parfois trois jours si on est déterminé. Pas plus longtemps opur ne pas se retrouver carencé en protéines et en lipides.
AVANT est nécessaire de ne pas brusquer son corps en le préparant un minimum : on force sur les fruits et légumes, on lève le pied sur les plats gras, les sucreries, et les protéines le deux jours précédant sa détox. Donc on ne se descend pas le pot de Nutella la veille de sa monodiète sous prétexte qu'on va devoir résister à la tentation.
PENDANT s'agit d'être fort dans sa tête afin que vos envies d'une autre alimentation ne tourne pas à l'obsession.
Un conseil : commencez par une détox d'une journée après les fêtes, puis vous recommencerez avec deux jours au printemps et trois à l'automne, en jouant sur les différentes cures possibles. Et l'on n'oublie pas de boire abondamment de l'eau ou des tisanes.
APRES De même, après sa cure, il s'agit de revenir à une alimentation variée progressivement. Pas de se jeter direct sur un cassoulet ou une fondue savoyarde tout de go !

 

 La fameuse cure de raisin

Le principe : on ne mange que du raisin à tous les repas, à satiété. Cette monodiète se pratique donc à l'automne, quand le raisin est mur, et on le choisit bio pour éviter de faire aussi une cure de pesticides !
La promesse de la cure de raisin : le raisin est riche en sels minéraux, notamment le potassium, le magnésium, le calcium. Il agit sur la peau, le foie, les intestins et même les reins avec son effet drainant, car le raisin contient beaucoup d'eau. de plus, sa saveur sucrée en fait un aliment facile à manger plusieurs fois par jour.
En revanche, à proscrire si vous souffrez de diabète.
Certaines personnes suivent une cure de raisin (ou cure uvale) pendant plusieurs jours, jusqu'à quatre jours parfois.

raisins)

La monodiète de pommes

Le principe : une monodiète avec seulement des pommes et des dérivés de ce fruit (jus, compotes...). On opte pour des pommes à saveur douce et bios, ça va sans dire.
La promesse de la cure de pommes : la pomme est un fruit diurétique, constituée de 85% d'eau, riche en vitamines (surtout dans sa peau), notamment en vitamine C, et en fibres solubles et insolubles. Ses vertus antioxydantes ne font plus aucun doute. Elle constitue un excellent désinfectant intestinal et la pomme est facile à emporter partout !
Pour varier les plaisirs pendant votre monodiète de pomme, on peut aussi la consommer cuite, mais attention à ne pas ajouter de sucre.

pommes

La cure à base de légumes liquides

Le principe : on n'avale que des légumes mais sous forme de jus, de soupe ou de bouillon. Aujourd'hui, certaines marques proposent des cures de jus délicieux comme Yumi drinks ou Bojus, sans aucun additif, avec des mélanges vraiment gourmands. Gwyneth adore !
La promesse : on nettoie le corps de ses toxines sans laisser de côté l'apport vitaminique. Le top, faire ses jus soi-même avec une centrifugeuse (pour ne pas perdre la pulpe, pleine de fibres) et on utilise évidemment des légumes bio. On peut ajouter du jus de citron, de la pomme et des épices parfois pour varier les plaisirs.
Les légumes à privilégier pour une vraie détox : le fenouil, la betterave rouge, le céleri, les épinards, l'artichaut, le radis noir...
Pensez également soupes, appréciables pour leur chaleur en hiver.

 

legumesjus

La monodiète de riz

Le principe : on n'avale que du riz durant cette monodiète. Le plus souvent cette détox se déroule à base de riz complet. Nous vous recommandons de ne suivre cette détox que sur une courte durée, un ou deux jours. Plus longtemps, la détox s'agrémente souvent d'une diversification des menus. Faites le plein de vitamines avec des fruits et des légumes les jours qui précèdent.
La promesse : Le riz complet constitue une source de magnésium et de fibres. Bien plus intéressant d'un pont de vue nutritionnel que le riz blanc : glucides plus complexes donc un index glycémique plus bas), davantage de fibres, donc des vertus antioxydantes augmentées. Le choisir bio absolument afin de ne pas faire une cure d'OGM ! Les perfectionnistes feront même cuire leur riz dans de l'eau minérale. ne constipe pas puisque complet
La difficulté de cette cure est de ne pas craquer en agrémentant son riz de beurre, de sauce soja...

Riz-complet

Une cure de fromage blanc

Le principe : Comme les autres monodiètes, on ne mange que de fromage blanc durant une ou deux journées. Et si on est perfectionniste, on ne sucre pas, on n'agrémente pas son fromage blanc.
La promesse : Réparer les lésions du système digestif. Pour favoriser la perte rapide de poids, certains préconisent de manger un fromage blanc allégé. Mais attention, la perte de poids qui survient peut se révéler trompeuse si l'on ne poursuit pas un minimum d'efforts ensuite. Quant à l'effet sur le système digestif... il faut savoir que de plus en plus de nutritionnistes se penchent sur les méfaits du lactose et/ou de la caséine contenus dans le lait de vache notamment, c'est pourquoi cette monodiète nous fait douter.

fromage-blanc

 

 

En réalité, les monodiètes permettent de jeûner sans trop se priver. On met l'organisme au repos, mais la reprise progressive d'une alimentation variée et équilibrée se révèle indispensable après une détox monodiète.

 

Publicité
Publicité
20 août 2015

Voici un joli support de colliers

Un cintre en bois

une douzaine de pitons

une bombe de peinture à votre couleur preferée

 

20150820_142359

20150820_142407 (1)

20 août 2015

Faire soi-même un marque ta page

marquetapage2

 

Faire soi-même un marque ta page 

21 juillet 2015

10 pièges à éviter en vacances

piegevacancesune_1

Vous les attendez depuis longtemps et les vacances tant désirées sont enfin arrivées. Vous avez bouclé vos valises, vous avez confié le chat et les plantes vertes au voisin et vous avez bien l'intention de profiter de chaque minute des moments de détente et de découverte à venir. Dans quelques heures vous arriverez à bon port mais pour que votre séjour ne soit gâché par aucune contrariété, il convient d'éviter un certain nombre d'attrape-touristes et d'arnaques...

piegevacance

Le prix du petit train touristique

Présent un peu partout en bord de mer, dans les villes touristiques en France ou ailleurs, le petit train touristique est cher et lent. Il reste toutefois un moyen amusant pour les jeunes enfants de découvrir une nouvelle destination quand leurs petites jambes ne peuvent plus suivre (et vous pouvez même embarquer une poussette à bord en la pliant). C'est aussi une attraction adaptée aux personnes âgées ou qui ont du mal à se déplacer

taxi_

Les tours et détours du taxi

Vous avez fait pas mal d'heures de vol et vous n'avez qu'une envie : découvrir au plus vite votre location ou votre chambre d'hôtel où poser vos bagages. Du coup, il est tentant de prendre un des taxis qui se présente à la sortie de l'aéroport. Méfiance néanmoins, avec votre look de touriste, il est probable que le conducteur n'emprunte pas le chemin le plus court ou fasse quelques détours pour faire tourner le compteur.

Avant votre départ, renseignez-vous sur les navettes ou les bus qui peuvent vous emmener à destination et si ce service n'existe pas, prenez des informations sur les tarifs locaux des taxis sur Internet ou sur les guides de voyage.

 

station_service_

 

Le prix de l'essence dans les stations-service sur l'autoroute

Attention aux prix du carburant souvent plus élevés dans les stations-services situées en bordure de l'autoroute. S'il est appréciable de s'y arrêter pour boire un café, se reposer, permettre aux enfants de se dégourdir les jambes ou tester les aires de jeux présentes dans certains endroits, préférez les stations situées en dehors de l'autoroute pour faire le plein.Parfois la signalisation pour accéder aux stations les plus proches est indiquée au niveau des sorties. Sinon depuis votre téléphone consultez le site des prix du carburant sur l’ensemble de la France

http://www.prix-carburants.gouv.fr/

 

location_de_voiture_

Le surcoût de la location de voiture

Pour vous déplacer sur votre lieu de vacances, vous avez loué une voiture mais en arrivant, on vous annonce un surcoût par rapport au nombre de kilomètres que vous pensez effectuer.

Avant de sortir votre chéquier, relisez bien le contrat de location et ne payez pas si cela n'était pas prévu dans les conditions indiquées.

 

surbooking_

Le surbooking dans un avion

Vous avez réservé vos billets d'avion en ligne et le jour du départ, au moment de l'enregistrement de vos bagages, on vous refuse l'accès à l'embarquement pour cause de surbooking. En clair, la compagnie a mis en vente plus de billets qu'il n'y a de places disponibles dans l'avion.

 Sur les vols réguliers au départ d'un Etat membre de l'Union Européenne, vous avez le choix entre voyager sur un autre vol jusqu'à votre destination finale (et dans les meilleurs délais) ou vous faire rembourser le prix du billet. En outre, la compagnie aérienne, quel que soit votre décision, doit vous verser une indemnité compensatoire de 250 à 600 euros selon la distance parcourue.

 

pourboires_

 

Les pourboires

En France, vous ne vous souciez pas du pourboire, le service est compris dans le prix.

Si vous partez à l'étranger, renseignez-vous sur le montant du pourboire de votre destination qui varie selon que vous êtes aux Etats-Unis, en Irlande ou en Angleterre par exemple. Cela vous évitera de payer plus de pourboire que ce que vous devez réellement en cas d'arnaque.

 

marches_locaux_

 

La provenance des produits dits artisanaux sur les marchés

Pendant les vacances d'été, de nombreux marchés sont organisés par les communes pour faire la promotion des produits locaux auprès des touristes. Il arrive que certains marchands en profitent pour vendre des articles à prix fort et qui, en plus, ne viennent pas de la région.

Avant de remplir votre valise de souvenirs, vérifiez la provenance des objets présentés si elle est indiquée et n'hésitez pas à discuter avec la personne qui tient le stand et à comparer les prix.

restaurant_touristes_

Les restaurants attrape-touristes

Déjeuner avec vue sur la tour de Pise, dîner au pied de l'attraction numéro 1 de la ville, c'est tentant mais ce n'est pas forcément une bonne idée. Il y a en effet de fortes chances pour que vous vous retrouviez attablé dans un restaurant uniquement destiné aux touristes avec des prix élevés et une qualité au niveau de l'assiette qui n'est pas au rendez-vous.

Oui mais comment reconnaitre ces restaurants qu'on appelle communément attrape-touristes ?

Evitez les rues où les terrasses de restaurants se succèdent et où l'on vous alpague depuis le pas de la porte. Observez les menus : si le choix est très important, si les menus sont traduits en plusieurs langues, il y a de fortes chances pour que les plats soient industriels et le restaurant à touristes ! Enfin regardez la clientèle présente : si elle est locale (langue parlée à l'étranger), si elle semble habituée des lieux alors c'est bon signe. 

location

La location saisonnière décevante

Mauvaise surprise en arrivant sur le lieu de votre location de vacances : elle ne ressemble pas du tout à ce que vous aviez vu sur le site de réservation. L'appartement donne sur une voie rapide et pas sur la plage comme indiqué, vous découvrez qu'il manque une chambre par rapport au descriptif fait par le propriétaire.

Lors de l'état des lieux, répertoriez les différences notables. Demandez une indemnisation et ne payez pas le solde demandé à l'arrivée si vous n'avez pas régler la somme en totalité. Idéalement, un constat d'huissier est la meilleure preuve...encore faut-il avoir envie de se lancer dans cette démarche le premier jour des vacances.

 

voyage_organise

 

Séjour tout frais payé

Vous avez déniché l'affaire du siècle ! Une semaine dans un cadre paradisiaque les pieds dans l'eau à un tout petit prix et en pleine saison. Problème : une fois arrivée sur place, vous constatez que l'hôtel est en travaux et que les activités énoncées sur le site ne sont pas assurées.

Avant toute chose, faites preuve d'esprit critique en décortiquant les annonces mirobolantes que vous pouvez trouver et méfiez vous des termes suffisamment vagues qui dédouanent le voyagiste de toute responsabilité. Si vous vous estimez lésé, vous pouvez néanmoins rassembler des preuves et demander un remboursement partiel. Sachez aussi qu'en cas de tromperie manifeste et de refus de l'hôtelier de vous rembourser, que vous pouvez saisir le tribunal d'instance.

 

 

 

18 juillet 2015

10 astuces pour éviter les odeurs de cuisine

LES GESTES TOUT SIMPLES

odeurcuisine

Et évidemment, les premières choses à faire pour éviter les mauvaises odeurs persistantes quand on cuisine, c'est de toujours cuisiner avec une fenêtre ouverte, d'essayer de faire un courant d'air, et de constamment brancher le système d'aération et de ventilation.

Et oui, une hotte dans une cuisine ce n'est pas juste pour faire beau (d'ailleurs ça fait souvent moche!), alors même si ça fait du bruit, on la met en route dès qu'on cuisine !

EVITER LES ODEURS DE POISSON

odeurpoisson

Le poisson, c'est excellent pour le cœur, la peau, les os, la mémoire, la ligne...mais pas pour le nez ! Et oui : généralement, quand on prépare du poisson, la cuisine nous le rappelle pendant quelques jours grâce à un doux fumet...

Sauf si on dépose dans l'huile ou le beurre dans lequel on va le cuire une tranche de gingembre frais. Le gingembre va en effet absorber toutes les odeurs de cuisson du poisson. Génial !

EVITER LES ODEURS DE FRITURE

odeurfrtites

Une bonne frite, des beignets, des nems, des calamars frits, ça fait toujours plaisir. Seul problème : quand on fait des frites et qu'après on sort, on amène partout avec nous une odeur de friture assez prononcée. Pas très glam' !

Heureusement, en plongeant dans l'huile de friture une gousse de vanille, on peut tout à fait faire des frites sans que nos vêtements ou nos cheveux n'en portent l'odeur pendant des jours !

EVITER LES ODEURS D'OIGNON

odeuroignons

L'oignon, il a beau être excellent pour la santé, ce n'est quand même pas un cadeau à cuisiner. Non seulement il nous fait pleurer, mais en plus quand on le fait cuire son odeur forte peut rester présente dans nos poêles et casseroles.

Pour éviter qu'il ne contamine nos ustensiles, on va les frotter doucement avec des feuilles de menthe fraîche. En quelques minutes, l'odeur d'oignon ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

EVITER LES ODEURS DE CHOU

odeurchou

La famille des crucifères (chou vert, chou-fleur, chou de Bruxelles, brocoli, chou rouge, etc.), on adore l'inviter à notre table : le chou, c'est trop bon ! Malheureusement, à la cuisson, le chou dégage souvent une odeur assez acre, très désagréable et qui a tendance à rester.

Si on veut éviter les odeurs de chou dans la cuisine et toute la maison, on peut soit ajouter quelques feuilles de laurier dans l'eau de cuisson, soit quelques gouttes de vinaigre blanc. Au choix, en fonction de ce qu'on a sous la main !

DES PELURES DE CLÉMENTINE DANS LE FOUR

odeurclementines

Oulala, après avoir amené notre plat de poisson dans la salle à manger, on est retournée en cuisine où on a trouvé que le poisson avait laissé une odeur très forte. Pour ne pas qu'elle ait le loisir de s'installer trop longtemps, on va peler une clémentine ou un citron et placer les pelures directement dans le four encore chaud.

Les pelures vont absorber les mauvaises odeurs de cuisson, et on pourra retourner manger tranquillement

L'HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS

odeur huilesessentiels

Après avoir cuisiné un produit réputé pour son odeur assez forte, on n'attend pas de constater si oui ou non il a contaminé la cuisine !

On va agir de manière préventive, en disposant près d'un chauffage une coupelle contenant quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. L'odeur de l'eucalyptus va chasser la mauvaise odeur, et on est sure de pouvoir aller dans notre cuisine sans se boucher le nez !

FAIRE MIJOTER DES ÉCORCES D'ORANGE

odeurecorcesorange

Hier soir, on a cuisiné un porc au curry. Ce matin, la cuisine semble vouloir nous le rappeler. Si on aime bien les odeurs de cuisine, mais pas plusieurs jours de suite, on va mettre à bouillir de l'eau, dans laquelle on va rajouter des écorces d'orange et de la cannelle. On retire du feu, et on laisse la casserole répandre la bonne odeur dans la cuisine toute la journée. Le soir, l'odeur aura disparu, et laissé sa place à une autre, beaucoup plus agréable

UN BOL DE VINAIGRE

odeurvinaigre

Oups, en pleine discussion avec notre sœur au téléphone, on a complètement zappé le rôti qui était en train de cuire dans le four. Le résultat est sans appel : cuisine enfumée, et une odeur de brûlé qui pique aussi bien les narines que les yeux.

Bon, pas de panique : pour la fumée, rien de plus efficace qu'un bon vieux courant d'air. Et pour l'odeur de fumée et de brûlé, on va verser du vinaigre dans un bol, qui va tout absorber en quelques heures

DU PAIN BRÛLÉ

odeurpainbrulé

Rien de tel pour se débarrasser d'une odeur désagréable que de la remplacer par une autre odeur plus forte. Et bien dans la cuisine, ça fonctionne aussi ! Si l'odeur de notre plat de la veille imprègne encore toute la cuisine, on va faire brûler (pas griller hein, brûler!) une tranche de pain grillé dans notre grille-pain.

L'odeur du pain brûlé est suffisamment forte pour estomper les autres, mais elle a le mérite de partir plus rapidement. Malin !

28 juin 2015

Nettoyez la tête de votre pomme de douche

Pour nettoyer votre pomme de douche,

versez du vinaigre blanc une poche en plastique et la fixer à la tête de douche avec une bande de caoutchouc. 

Laissez tremper pendant 1 heure. voir une nuit si tres bouchée

Rincer et éssuyer avec un chiffon humide.

 

 

pommeau douche

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité