Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de K
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 276 232
26 mars 2015

Le papier journal pour nettoyer les vitres

 

papier_journal_chaussure_humide

Les vitres ? Un cauchemar ! Entre les marques laissées par la pluie, les traces de doigt des enfants, la saleté extérieure, nos vitres ont tendance à toujours être opaques. Et quand il s’agit de les rendre transparentes, c’est à coup de produit vitres et de pchit pchit que nous nous acharnons dessus, mais il faut bien l’avouer sans grand succès. Car il reste toujours des traces !

Pourtant, il existe une solution toute simple pour avoir des vitres de rêve, qui laissent passer la lumière : il suffit de prendre du vieux papier journal de mouiller la surface vitrée avec de l'eau ninaigrée (vinaigre blanc) ATTENTION AU PAPIER QUI TACHE VERIFIER QUE L'ENCRE DE VOTRE JOURNAL NE DETEINGNE PAS AVANT et de frotter avec le journal. Le journal ne laisse pas de peluches et les vitres retrouvent leur éclat grâce au plomb contenu dans l’encre. Une solution qui mêle écologie et économies, car vous recyclez votre papier.

Et surtout adieu Pchit Pchit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour. avant je procédais comme la méthode de votre article mais parfois je n'obtenais plus le résultat que je pouvais avoir auparavant. En fouillant un peu j'ai pu apprendre que selon les journaux l'encre utilisée est différente, en gros avec l'évolution, les produits écologiques, la nature de l'encre est différente et du coup ne permet plus d'obtenir les résultats d'antan.
Répondre
Publicité