Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de K
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 276 396
21 mai 2018

Attention étude sur le paracétamol

 

efferalgan_compresse_paracetamolo_acido_ascorbico_20cpsdoliprane-1000-mg-douleurs-et-fievre-8-gelules-faceIMG_0677_2048x2048


Prendre paracétamol augmenterait de 20% le risque de maladie cardiovasculaire, y compris la crise cardiaque et l’accident vasculaire cérébral (AVC). De plus, les scientifiques ont également signalés un risque plus élevé d’ulcères.

Comment le paracétamol tue de l’intérieur ?
Il y a différentes voies métaboliques qu’un médicament peut prendre quand il est décomposé par le foie. La voie principale pour le paracétamol / acétaminophène n’est pas toxique. Mais votre corps ne peut faire qu’une quantité limitée d’enzymes métabolisantes à la fois, mais dès qu’il est épuisé, le foie utilisera une autre voie. Dans le cas du paracétamol, cette voie secondaire produit un métabolite qui est toxique pour le foie.

Le temps qu’il faut pour voir l’effet de ces dommages, dépend surtout des autres substances présentes dans votre corps. L’alcool par exemple utilise la même voie que le paracétamol, donc si vous avez bu, l’enzyme nécessaire pour décomposer le paracétamol a déjà été utilisé pour métaboliser l’alcool. Cela l’oblige donc à utiliser une voie toxique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité