Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de K
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 276 543
28 mai 2018

Faire son propre thé glacé sans sucres ou avec selon goût

hhm6


Quel thé choisir?
Comme je vous l’ai dit plus haut, pratiquement tous qu’ils soient noirs, verts, blancs ou même des infusions! Inutile donc de dépenser vos sous dans des thés spéciaux, essayez d’abord avec ceux dans votre placard.

Après le goût est souvent différent de la version « chaude ». Soyez donc curieux et faîtes le test sur tous vos thès afin de trouver lesquels vous plaisent le plus en « froid ».

Personnellement, les petits élus de mon placard sont : thé vert en priorité ou bien d'autres moi j'achete tous mes thés chez http://www.vert-tiges.com/

Vous pouvez egalement le faire avec du thé vert plus des rondelles de citron

Avec quoi peut on faire infuser le thé?

L’idéal, ce sont les filtres à thés. On en trouve dans tous les hyper marchés (les miens viennent de chez Wish par exemple). n'utilisez pas de boule à thé je ne sais pas ce que le metal 8 heures dans un recipient va faire soyons prudente

Dans quoi fait on infuser le thé?
Le plus pratique reste une bouteille d’eau minérale! Glissez le sachet de thé (préalablement rempli bien sûr) dans la bouteille en laissant sortir la moitié du sachet du goulot. Bloquez la partie libre du sachet avec le bouchon de la bouteille. mais le mieux reste un ou deux flacons à large ouverture

Comment infuser le thé et combien de temps?
Et voilà l’astuce ultime (roulement de tambours) : il faut le faire infuser environ 8 heures (toute une nuit par exemple) à température ambiante. Retirez ensuite doucement le sachet (c’est la partie technique car il ne faut pas qu’il se déchire) si vous n'avez pas d'autres bouteilles ou flacons puis placez la bouteille au frais.

L’infusion « à froid » évite aux tanins contenus dans le thé de se libérer. Ce sont ces tanins qui donnent un goût amer au thé quand il refroidit. En infusant à température ambiante, aucuns risques d’avoir un thé glacé amer à la fin.

Personnellement, je n’ajoute ni sucre ni miel surtout que le but n’est pas d’avoir une boisson sucrée. Par contre, lorsque j’en ai sous la main, je fais infuser le thé avec des feuilles de menthe ou un petit zeste de citron bio ou encore un petit morceau de gingembre frais (à mettre dans le filtre).

Voila essayez c'est l'adopter

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité