Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de K
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 276 851
6 avril 2017

Le tahiné ou tahina

homemade-tahini-paste-recipe-1

Le tahiné ou tahina est une crème de sésame, une pâte que l’on peu trouver soit dans les épiceries orientales, asiatiques, ou magasin bio. Riche en protéines, le tahin est très utilisé dans la cuisine des végétariens. Cette pâte crémeuse rentre dans la préparation de plats salés comme le houmous, le caviar d’aubergine.

C’est vraiment très facile et rapide. Autant avoir un bon robot car comme les graines sont très petites, elles sont tendance à se coller sur les parois du bol. Il faut donc sans arrêt les remettre au centre à l’aide d’une spatule afin d’obtenir cette purée de sésame.

Ingredients:

– 100 gr de graines de sésame torréfiées et blanches (pour une pâte pas trop foncée)
– 30 gr d’huile d’arachide (j’ai mis un peu d’huile de sésame pour la parfumer)
– Sel

Preparation :

Si vous utilisez des graines de sésame blanches, les faire torréfier au four pendant 5 à 10 minutes, en remuant régulièrement jusqu’à avoir une belle couleur blonde. Laissez-les ensuite refroidir.

Versez les graines de sésame dans le bol du robot, ajoutez les huiles et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte assez semi épaisse. Vous pouvez rajouter de l’huile en fonction de la consistance que vous désirez obtenir. Salez.

Cette pâte de sésame se conserve plusieurs jours dans un pot fermé.

Le fait de rajouter un peu d’huile de sésame, lui donne un petit goût de noisette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité