Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de K
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 276 396
10 mai 2018

10 lieux insolites à visiter absolument dans Paris

Paris ce n’est pas que la tour Eiffel ou la butte Montmartre. Paris regorge aussi de lieux cachés, insolites. Et si on s’offrait une balade originale dans un jardin zen du 16e arrondissement, une visite dans un manoir hanté ou une plongée dans les coulisses de la RATP ? et bien Bienvenue à Paris ! dans ma ville de naissance et de coeur

LE MUR DE L’AMOUR

Le-mur-de-l-amour

Comment dit-on « Je t’aime » dans toutes les langues ? Découvrez le mur de l’amour, au pied de Montmartre pour un voyage romantique à travers un mur artistique, réalisé par Daniel Boulogne, Frédéric Baron et Claire Kito. L’endroit idéal pour échanger un premier baiser.

 

LA CHAPELLE EXPIATOIRE

La-Chapelle-expiatoire

Nichée dans le square Louis-XVI près de Saint-Lazare, cette chapelle néoclassique est un vestige de l’Histoire française. Elle a été construite là où furent enterrés Marie-Antoinette et Louis XVI, avant leur transfert vers la basilique Saint-Denis. On peut aussi y lire le testament de Louis XVI avant son exécution, une véritable pièce d’histoire.

 

JARDIN DU PANTHÉON BOUDDHIQUE

Jardin-du-Pantheon-bouddhique

C’est l’un des jardins secrets de Paris. Caché dans le 16e arrondissement, ce lieu est un havre de paix. Bambous, petit ruisseau et ponts de bois, statues de Bouddha : tout y est pour vous transporter un instant à Kyoto. Dans un pavillon, vous pourrez assister à la cérémonie du thé, un véritable art au Japon.

LE MANOIR DE PARIS

Le-manoir-de-Paris

Frissons garantis dans cette maison hantée qui rejoue les légendes parisiennes comme le Fantôme de l’Opéra ou l’Homme au masque de fer, avec une trentaine de comédiens déguisés. Une manière insolite de découvrir l’histoire de Paris, dans un lieu atypique.

 

LE PASSAGE DU GRAND-CERF

Le-passage-du-Grand-Cerf

Un des plus hauts passages couverts de Paris avec ses 12 mètres de hauteur et l’un des plus beaux avec sa décoration en fer forgé. Le long du passage, découvrez des boutiques d’artisans experts en bijoux, chapellerie ou décorations. Au bout du chemin, un restaurant bien connu des Parisiens : « Le Pas Sage ».

LES COULISSES DE LA RATP

Les-coulisses-de-la-RATP

Une plongée au cœur du métro parisien ! Découvrez comment fonctionne la ligne 1 en commençant par le tableau de bord du conducteur puis plongez au cœur de la ligne 12 en rencontrant ceux qui font fonctionner l’ensemble de ce réseau ferré.

 

LE CABINET DE CURIOSITÉS DEYROLLE

Le-cabinet-de-curiosites-Deyrolle

Dans cet hôtel particulier de la moitié du XVIIIe siècle, se cache un véritable trésor : Deyrolle. Des animaux empaillés (lion, paon, loup, papillons…) côtoient des coquillages fossilisés sur des meubles en acajou. Une des adresses préférées de Kate Moss !

 

LE MUSÉE DES ARTS FORAINS

Le-musee-des-Arts-forains

Si vous aimez les fêtes foraines et la magie du cirque, ce musée est fait pour vous ! Plus d’une centaines d’objets des quatre coins de l’Europe constituent une impressionnante collection. Le long de votre visite guidée, les attractions s’allument, les manèges tournent, pour un voyage à travers le temps. Magique ! 

http://www.arts-forains.com/index.php

 

LE MUSÉE DE LA VIE ROMANTIQUE

Le-musee-de-la-vie-romantique

On y va pour son salon de thé et ses pâtisseries, niché dans un jardin ombragé. Mais aussi pour y découvrir l’histoire de l’époque romantique, à travers une exposition consacrée à George Sand.

 

LE COLLÈGE DES BERNARDINS

Le-college-des-Bernardins

Situé au cœur du Quartier latin, cet ancien collège est l’un des plus vastes bâtiments médiévaux de Paris. La pierre blanche et les alcôves se prêtent à la quiétude du lieu.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité